Sommet Afrique-France à Bordeaux

Bordeaux à l'unisson du Sommet Afrique-France
Annoncé par le président de la République à Ouagadougou en 2017, le Sommet Afrique-France devait se tenir les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux sur le thème de la ville et territoires durables. Dans un contexte de mobilisation nationale et internationale de lutte contre l'épidémie de COVID-19 et compte tenu de l'évolution et de la gravité de la situation, le Sommet est reporté en 2021.

Bordeaux à l'unisson du Sommet Afrique-France

Au cours des derniers mois, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont fédéré de nombreux acteurs associatifs, culturels, économiques, scientifiques, sportifs ainsi que les diasporas africaines dans la préparation de l'événement. L'ensemble du territoire reste mobilisé pour accueillir une grande initiative nationale Afrique-France, convaincu que la crise doit nous conduire à renforcer la coopération territoriale.
La campagne "Bordeaux à l'unisson" a permis de soutenir et de labéliser plus de 50 événements (conférences, projections, expositions, rencontres sportives, etc.) sur les communes de la Métropole. Plusieurs d'entre-eux ont pu être organisés avant les mesures de confinement, certains ont été diffusés sur Internet et de nombreux autres seront reprogrammés dans les prochains mois. C'est notamment le cas de la 8e édition des Journées Nationales des Diasporas Africaines.

Nous vous proposons de (re)découvrir quelques-uns de ces contenus en ligne :

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour rester informés des dernières nouvelles concernant le report du Sommet et la reprogrammation des événements de la campagne "Bordeaux à l'unisson".
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?