Autres dispositifs

Pratiques artistiques
En parallèle des cursus traditionnels proposés de l'initiation à l'orientation professionnelle, le conservatoire de Bordeaux propose des pratiques artistiques à destination des adolescents, jeunes adultes et adultes.

Musiques

Ateliers adultes
L'atelier pour adultes accueille, dans la limite des places disponibles, des adultes débutants ou d'un niveau de cycle 1, après entretien. Il est constitué de 3 cours : un cours instrumental de groupe, un cours de formation musicale (facultatif pour les adultes ayant déjà validé la fin du cycle 1) et une pratique de chant choral (Cantabile).

Formation continuée
La formation continuée accueille, dans la limite des places disponibles, des musiciens en capacité d'intégrer une pratique collective de fin de Cycle 2 et de Cycle 3 (orchestre ou musique de chambre) et possédant une certaine maîtrise de leur instrument. Ce dispositif est accessible après audition et entretien.

Choeurs Cantabile
Les Choeurs Cantabile sont réservés aux adultes à partir de 18 ans souhaitant pratiquer le chant choral. Les cours consistent en différents exercices : vocaux, corporels, écoutes avec une mise en application immédiate sur un large répertoire de musique vocale (différentes esthétiques). Ce cours peut être suivi seul ou associé au cours de Formation Musicale Adultes (cf. "Atelier pour adultes" ci-dessus).

Téléchargement

Arts de la scène

Cellule chorégraphique
La cellule chorégraphique a été imaginée comme un groupe de travail singulier à destination de publics post-bacheliers souhaitant s'engager dans une formation orientée vers les pratiques chorégraphiques actuelles de la création contemporaine. Cette formation leur permet d'être en lien direct avec le milieu professionnel du territoire métropolitain.

Danse Lab
Danse Lab est un atelier de 2h par semaine proposés à des danseurs classique, contemporain et jazz ayant une pratique soutenue de la danse et souhaitant s'engager dans un travail de création. Il offre une approche de la composition ainsi que la découverte et la relecture d'oeuvres du répertoire. Il est destiné aux lycéens et jeunes adultes pour qui la formation en cursus est incompatible avec leurs études.

Téléchargement

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?