Faire du sport chez soi

Faire du sport chez soi
Séance de sport aux balcons, destinée aux Seniors de la résidence Reinette.
Séance organisée jeudi 26 mars par un agent du service des sports de la ville.
Publié le 25 mars à 10h

Pendant cette période de confinement, des plateformes spécialisées proposent des contenus gratuits sous l'impulsion du ministère des sports.
Face à la situation sanitaire exceptionnelle que connait notre pays et pour vous permettre de poursuivre la pratique d'une activité physique adaptée et régulière à votre domicile, le ministère des Sports a accordé son haut patronage aux plateformes numériques Be Sport, Activiti et Goove.app dont les contenus correspondent à des critères de qualité vérifiés.
Avec cette reconnaissance, ces acteurs, déjà fortement impliqués auprès du mouvement sportif, se sont engagés à vous proposer leurs contenus gratuitement, pendant toute la durée de la crise sanitaire. Ils sont conçus par des professionnels du sport, de la santé et de l'activité physique adaptée.

Be Sport

Be Sport
Be Sport c'est la plateforme sociale du sport, pour tous ceux qui aiment, pratiquent et font le sport au quotidien. Pendant la crise, la plateforme s'adapte pour proposer du contenu adapté, revivre des grands moments du sport et entretenir les liens au sein des équipes et des clubs de sport : communiquer ensemble, organiser des séances d'entrainement à distance, poster des vidéos pour les coachs avec des exercices sportifs à faire de chez soi...

Activiti by My Coach

Activiti by My Coach
En partenariat avec le CHU de Nice, la société MyCoach a développé une nouvelle application, Activiti, qui propose gratuitement des exercices simples et adaptés à tous, pour petits et grands : réveil musculaire en famille, renforcement musculaire, travail du cardio, … Présentées sous forme de fiches et de vidéo, ces activités travaillées avec des coachs peuvent se réaliser à domicile, avec ou sans matériel.

Goove.app

Goove.app
La société Goove, dont l'ambition est de faire de l'activité physique un accompagnement thérapeutique non médicamenteux accessible à tous et partout, a conçu un espace dédié pendant cette période de confinement où elle met à disposition gratuitement des séances d'activités physiques adaptées (renforcement musculaire, stretching, souplesse…) issues de leur logiciel sport santé qui peuvent être réalisées à tout moment chez soi et avec une évaluation du niveau de forme.

Rappel

L'Organisation Mondiale de la Santé recommande une pratique minimale d'activités physiques de 1h par jour pour les enfants et les adolescents, et de 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l'équilibre.
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