Crise sanitaire : les avocats mobilisés pour nos entreprises

Publié le jeudi 28 mai 2020
Mis à jour le vendredi 29 mai à 10h
 
Le Barreau de Bordeaux s'associe à la Mairie de Bordeaux afin de mettre en place des mesures exceptionnelles à destination des entreprises du territoire impactées par la crise du Covid-19.
En réponse aux conséquences économiques de la crise sanitaire, les avocats du Barreau de Bordeaux proposent des consultations gratuites à destination des entreprises en difficulté.

La situation des entreprises en difficulté peut se résoudre :
  • Soit dans un cadre préventif et totalement confidentiel (mandat ad hoc et conciliation), qui permet aux commerçants, artisans, sociétés commerciales, professions libérales, de trouver des solutions, notamment s'ils n'ont pu avoir accès aux premières mesures d'aides gouvernementales. Les solutions peuvent prendre la forme de délais exceptionnels, de remises mais également de révisions des équilibres contractuels (dettes sociales et fiscales, bail, contrat d'approvisionnement).
  • Soit par des mesures curatives (sauvegardes, redressements judiciaires) qui ne sont nullement des marques d'échec mais au contraire des actes d'une saine gestion permettant d'éviter la disparition de l'entreprise.

Ces mesures assurent aux entreprises la protection du tribunal. L'avocat accompagne, en lien avec le tribunal, les chefs d'entreprise pour trouver les solutions qui permettront de pérenniser l'activité et sauvegarder les emplois. Il conseille également le dirigeant en l'accompagnant notamment dans la gestion de la mise en oeuvre des cautionnements qu'il a souscrit.

Il n'est jamais honteux d'avoir des difficultés, il est préjudiciable d'en retarder le traitement car les solutions trouvent leurs sources dans l'acceptation et l'anticipation.

Dans le cadre de ce dispositif, la première consultation est offerte.
Premier contact par mail, réponse sous 24h : ida.barreaudebordeaux@gmail.com
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?