Bienvenue Bordeaux 2021

Bienvenue Bordeaux 2021
Publié le mercredi 10 juin 2020

 

Véritables laboratoires de création, pensés et construits comme un outil de développement et d'innovation culturelle au service du territoire, les saisons culturelles de Bordeaux déploient leur troisième édition intitulée "Bienvenue" qui se tiendra du 10 juin au 10 août 2021.

Saison culturelle Bienvenue Bordeaux 2021

"paysages Bordeaux 2017" explorait le tracé de la ligne à grande vitesse, à travers les itinérances ferroviaires, dessinant une verticale du territoire du Nord au Sud. En 2019, c'est sur la ligne horizontale plein Ouest voguant librement entre l'estuaire et l'océan que Liberté ! Bordeaux 2019, se déroulait ! Bienvenue Bordeaux 2021 s'invitera à l'Est.
 


Bienvenue Bordeaux 2021 esquissera une saison culturelle, en forme d'invitation au voyage à l'Est, au creux des vignes et de la terre en immersion dans cet "art de vivre bordelais" ouvert au monde, affirmant ainsi Bordeaux Saison culturelle comme un projet culturel unique articulé autour d'un récit de territoire. 

A la lumière des événements que nous sommes collectivement en train de traverser, les thématiques explorées dans le cadre de Bienvenue Bordeaux 2021 font plus que jamais sens. Hospitalité, vivre ensemble, circuits courts, alimentation, ruralité, modèles collaboratifs, Est du territoire, vignes, tradition historique d'accueil des communautés, voyageurs aquitains, etc. : autant de sujets qui trouvent un écho particulièrement pertinent avec le sentiment de devoir "réinventer" un modèle culturel pour demain, et renforcer la dynamique des saisons culturelles comme véritable outil de politique culturelle, servant à tester de nouveaux modèles, de nouveaux paradigmes.

Bordeaux Saison culturelle

Les saisons culturelles de Bordeaux s'imposent, depuis la 1ère édition de paysages en 2017, puis à l'appel de la Liberté ! en 2019, ayant toutes les deux rassemblé plus de 600 000 spectateurs comme un temps fort culturel créatif, véritable projet collectif, fondé sur des créations d'artistes en résidence, le lien avec l'ensemble des acteurs locaux, opérateurs culturels, petites et grandes institutions et la redécouverte de lieux et de territoires inexplorés. Le label Bordeaux saison culturelle constitue ainsi un véritable laboratoire de création fondé sur un renouveau de la politique culturelle bordelaise, articulé autour d'un récit de territoire, destiné à tous les publics.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?