Paris 2024 : Bordeaux va accueillir les champions de demain

Désignée "Terre de Jeux 2024" début 2020, Bordeaux vient d'obtenir le label de centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour quatre sites d'entraînement. Equipés pour la pratique sportive de haut niveau, ces lieux accueilleront, entre l'été 2021 et l'été 2024, les athlètes participants aux prochains Jeux olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024.

Les centres de préparation aux Jeux

En France, plus de 600 sites se sont portés candidats pour prendre part aux succès des champions de demain. Lundi 5 octobre 2020, le comité de Paris 2024 et ses partenaires ont dévoilé les territoires sélectionnés. A Bordeaux, quatre sites ont obtenu le label de centre de préparation aux Jeux et pourront ainsi accueilir les délégations internationales.

Ces centres, dotés d'équipements de premier ordre et d'un services d'accueil de qualité, proposeront les meilleures conditions d'entraînement aux athlètes olympiques et paralympiques venus de tous les pays. Recensés sur un catalogue proposé lors des Jeux de Tokyo qui auront lieux pendant l'été 2021, ce sont les comités olympiques et paralympiques qui feront leur choix parmi cette sélection et enverront leurs équipes dans les centres les plus adaptés à leurs besoins. 

Les premiers athlètes sont attendus à partir de 2021.

Les sites retenus à Bordeaux : 
  • Le vélodrome de Bordeaux-lac, pour le cyclisme sur piste olympique et paralympique.
  • La salle André-Labatut, pour l'escrime et l'escrime fauteuil.
  • La salle Guy-Laupies, pour l'escrime fauteuil.
  • Le stade Bel Air, pour le hockey sur gazon.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?