Un nouveau site internet pour les Bibliothèques de Bordeaux

Publié le jeudi 5 novembre 2020

Le 4 novembre 2020, les Bibliothèques de Bordeaux se sont dotées d'un nouveau site plus moderne, plus fonctionnel et plus fluide.
Un nouveau site internet pour les bibliothèques de Bordeaux
Si le nouveau portail web des Bibliothèques de Bordeaux a changé dans sa forme, il a également changé dans son fond.

Son design est en adéquation avec la nouvelle identité visuelle de la bibliothèque. Et quel que soit votre terminal informatique (un ordinateur, une tablette tactile, un smartphone...), le portail s'adapte à la taille de l'écran.

Il propose de nouveaux contenus pour mieux connaître la diversité de l'offre des Bibliothèques de Bordeaux : de riches collections, des services d'accompagnement notamment numérique, des ressources pour les enseignants venant avec leur classe, une offre accessible aux différentes formes d'handicap, etc.

Et ça n'est pas tout ! Séléné, la bibliothèque numérique patrimoniale, a désormais, elle-aussi, son propre site. Elle propose plus de 46 000 documents à découvrir en numérisation haute définition. Par ailleurs, la version Jeunesse a également été mise à jour.

Les accès à BibEnLigne, au service de questions/réponses Eurekoi, au nouveau portail Séléné et à l'Univers jeunesse se font directement depuis la page d'accueil, véritable porte d'entrée vers une diversité de contenus qui comblera les plus gros appétits culturels !

A découvrir sans plus attendre sur http://bibliotheque.bordeaux.fr

 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?