Horaires
Modalités d'accès :
L'accès aux piscines se fait au tarif en vigueur, avec possibilité d'un accompagnant par sportif. L'accès au stade Chauffour demeure gratuit, avec un accompagnant maximum.
Dans les deux cas, cet accès est contrôlé. Il se fait sur présentation d'une prescription médicale et d'une carte d'invalidité ou attestation de la MDPH, ou d'une prescription médicale spécifique liée à une maladie chronique ou une affection longue durée.
Le sport sur prescription médicale se fera dans le strict respect de la doctrine réglementaire ci-dessous :
Les articles 42 et 43 du décret n° 1310 du 29 octobre 2020 posent le principe d'une fermeture des établissements sportifs. Quelques dérogations sont accordées notamment pour l'accueil des personnes munies d'une prescription médicale. Cette dérogation (mentionnée au II de l'article 42 du décret susmentionné) doit s'entendre comme étant réservée aux personnes disposant d'une prescription médicale pour la pratique d'une activité physique adaptée et encadrée au sens des articles L. 1172-1 et D. 1172-1 à D. 1172-5 du code de la santé. Ces prescriptions médicales sont réservées aux patient atteints d'une maladie chronique ou d'une affection de longue durée. Par ailleurs, cette prescription médicale doit être établie de manière spécifique et ne peut se résumer à un simple certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive.
Rappel :
Le décret interministériel du 29 octobre 2020 prévoit la fermeture de tous les établissements sportifs recevant du public (de type X et PA), conduisant à la fermeture au public des piscines, gymnases, stades, city-stades, skate-parcs, aire de renforcement musculaire, des terrains extérieurs de basket, des équipements du parc des sports Saint-Michel, ainsi que des sites sports pour tous (Chauffour, Stéhelin, Plaine des Sports Colette Besson, Stade Charles Martin).