Déplacements

Se déplacer
Une ville accessible à tous
Le projet urbain de Bordeaux intègre la priorité d'une totale accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Cette volonté se manifeste dans les aménagements urbains. Les carrefours de plain-pied, les plaques podo-tactiles comme les feux sonores contribuent à une amélioration pour tous de la vie au quotidien. Ils répondent à la fois à l'intérêt général et aux besoins de chacun.
La réflexion menée avec l'arrivée du tramway dans l'agglomération aura été une autre occasion de réaliser ce dessein. Rapide, sûr, confortable et respectueux de l’environnement, le tramway est aujourd'hui accessible à tous grâce à ses larges portes coulissantes et à son plancher de plain-pied. C'est aussi le cas de plus de 30% des bus équipés de palettes rétractables par la Communauté urbaine, pour procurer un accès autonome aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, le Code de la rue élaboré par la mairie de Bordeaux présente quelques principes simples pour un meilleur partage de la rue entre piétons, cyclistes, 2 roues motorisés, personnes handicapées, rollers, automobilistes...
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?