Le code de la rue

La mairie de Bordeaux s'est engagée depuis longtemps dans la promotion des déplacements doux et d'un meilleur partage de la rue, en incitant les usagers de la route à la pratique du vélo ou à l'emprunt des transports collectifs.
En 2007, la Ville était l'une des premières de France à présenter son code de la rue destiné à faciliter la cohabitation et le respect mutuel des usagers.

Le Code de la rue rappelle que chaque acteur a des droits et des devoirs et accompagne une série de mesures destinées à protéger les plus vulnérables. Car si piétons, cyclistes, usagers de deux-roues motorisés, personnes handicapées, rollers, automobilistes... ont tous une place, ils ne sont pas tous toujours informés de leurs droits et leurs devoirs les uns vis à vis des autres.

En téléchargement

Campagne de la ville consacrée à la sécurité routière

Circuler sur la voie dédiée à son mode de déplacement et respecter le code de la rue, tel est le message de cette campagne qui adresse, sur un ton décalé, la place de chacun dans l'espace urbain.

Deux nouveaux ambassadeurs ont incarné cette action : Karim Naar, 21 ans, créateur de la marque Gavé Bordeaux et danseur de break dance et Marion Ruiz, 25 ans, danseuse au Centre de danse classique d'Aquitaine.
(Campagne présente sur les réseaux d'affichage bordelais en février 2014).
Campagnes précédentes
  • "Ouvrez l'oeil" rappelait aux piétons, cyclistes et automobilistes l'importance du respect des règles élémentaires de sécurité et d'attention mutuelles (avril 2013).
  • "Soyons visibles" encourageait à rouler éclairer et à porter des vêtements rétro-réfléchissants (novembre 2013).
  • "Ensemble partageons la rue" axait sur le respect des voies urbaines dédiées à chacun : piste cyclable, trottoir, chaussée (février 2014).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?