Vous cherchez un logement à louer

Aides aux locataires

Les aides mensuelles

APL, ALS , ALF... Selon votre situation et quel que soit votre âge, vous avez peut-être droit à l'une de ces aides de la CAF.
Leur montant est variable. Vous pouvez connaître l’aide à laquelle vous avez droit
Les aides à la caution

Avec la garantie LOCA-PASS, le 1% Logement se porte gratuitement caution vis-à-vis du propriétaire bailleur pour le paiement du loyer et des charges locatives, en cas d'impayé justifié. Cette garantie est accordée aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, aux jeunes de moins de 30 ans en situation ou en recherche d'emploi et aux étudiants boursiers d'Etat.
Les aides au dépôt de garanti

Avec l'avance LOCA-PASS, le 1% Logement facilite l’accès à la location d’un logement, en avançant, sous forme d’un prêt, le dépôt de garantie demandé par le propriétaire à l’entrée dans le logement. Ce prêt est sans intérêt, sans frais de dossier et remboursable en 3 ans maximum.
Tous éco-citoyens

Habiter durablement commence par des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre. Des lieux d'information et de sensibilisation accueillent le public toute l'année. Vous pouvez y bénéficier des conseils personnalisés et gratuits d'experts, notamment dans le domaine de l'habitat.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?