Demande de cofinancement d'un projet

Une fiche synthétique doit être adressée à la ville de Bordeaux soit grâce au formulaire en ligne, soit par courrier (Direction des Relations Internationales) en remplissant le document téléchargeable.
Cette fiche doit être accompagnée
  • du dossier de présentation détaillée du projet (Cf. guide de présentation téléchargeable)
  • de tout courrier de soutien issu de partenaires étrangers ou français.

La Ville de Bordeaux prendra la décision d'un éventuel cofinancement du projet, après avis des services concernés à la Mairie de Bordeaux et à la mairie de la ville cible, mais aussi de l'Ambassade de France dans le pays cible, voire de l'Association CulturesFrance pour les projets culturels.

Sont susceptibles d'être prises en charge, les dépenses liées aux
  • Transports internationaux des personnes et du matériel
  • Transports à l'intérieur du pays cible des personnes et du matériel
  • Perdiem (indemnité forfaitaire destinée à couvrir les frais d'hébergement et de repas)
  • Frais de communication

Obligations du maître d'oeuvre

Le maître d'oeuvre s'assurera que la mention "avec le soutien de la Ville de Bordeaux" ainsi que le logo de la Ville soient apposés sur tous documents réalisés dans le cadre de ce projet.

Le maître d'oeuvre du projet adressera à la Ville de Bordeaux un compte-rendu du projet, dans les deux mois qui suivront la réalisation de celui-ci. A ce compte-rendu seront joints un bilan comptable des dépenses, ainsi que tous les documents produits dans le cadre de cette manifestation (cartons d’invitation, catalogue, revue de presse, affiches, vidéo…)

Instruction de votre dossier

En téléchargement

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?