A vélo

A Bordeaux, le vélo fait partie de la ville
Près de 1000 km de pistes cyclables dessinent autour de la capitale girondine l'un des plus vastes réseaux départementaux de France. Les Bordelais sont de plus en plus nombreux à enfourcher leur bicyclette pour circuler en ville ou se déplacer au sein de l'agglomération, pour rejoindre les plages ou partir à la découverte de la Gironde.
Plus de 700 km de pistes et bandes cyclables permettent de relier les 27 communes de la Communauté urbaine de Bordeaux et de rejoindre les grands itinéraires départementaux. Hors des frontières de l’agglomération, le réseau cyclable girondin aligne 600 km d’itinéraires touristiques ou de liaisons rapides. 4200 km de sentiers de randonnées balisés, pour la plupart ouverts aux VTT, complètent ce maillage.

Il est aujourd’hui possible de relier Bordeaux par des itinéraires cyclables depuis : Toulouse, via la voie verte du canal de la Garonne et la piste Roger Lapébie (Entre-deux-Mers) ; l’Océan Atlantique par la piste Bordeaux - Lacanau.
Carnet de route pour la traversée de Bordeaux à vélo

En savoir plus

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?