En avion

Situé à 12 km du centre ville, l'aéroport international de Bordeaux Mérignac est élu meilleur aéroport  2016 du monde dans la catégorie moins de 10 millions de voyageurs avec plus de 5 759 194 passagers (2016), soit 8,9% de croissance annuelle.

Paris à 1 heure
Chaque jour, la navette Air France propose 15 départs dans le sens Bordeaux - Orly et 15 dans l'autre sens à une cadence allant de 30 minutes le matin à toutes les heures l'après-midi. 6 liaisons dans les deux sens relient également Bordeaux à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.
101 destinations
101 destinations directes desservies en haute saison par 28 compagnies régulières (2016). Avec plusieurs longs courriers direct, l'aéroport de Bordeaux permet de rejoindre directement de nombreuses villes : Amsterdam, Madrid ou Londres Gatwick... Les autres destinations sont accessibles via quatre grandes plateformes de correspondances ou "hubs" européens, desservies depuis Roissy Charles de Gaulle. 
Billi, l'aérogare 100% "low-cost" à services simplifiés
Ouvert en mai 2010, Billi pour "Bordeaux illico", est un aérogare à services simplifiés de dernière génération et la première construction neuve de ce type en France. Tout y est conçu pour un accès rapide à l'avion. Les passagers déposent eux-mêmes leurs bagages en soute au contrôle de sûreté, l'accès à l'avion est un accès piéton. Ces services vont de pair avec les prix serrés pratiqués par les compagnies "low cost". Tout est repensé pour réduire les coûts, à l'exception de la sécurité et de la sûreté, qui restent strictement les mêmes que pour les compagnies traditionnelles.

Les vols low cost desservent la France, l'Europe et le Maroc. Ce sont des vols réguliers de moins de 3 heures. Certains sont saisonniers d'autres existent toute l'année.

Rejoindre Bordeaux

L'aéroport est desservi par le réseau de transport en commun de l'agglomération bordelaise et par les navettes directes aéroport-gare. A votre arrivée vous pourrez également rejoindre Bordeaux en voiture, moto, taxi...
  • La liane 1+ du réseau TBC Elle relie l'aéroport à la gare Saint-Jean de Bordeaux en passant par le Parc Kennedy, Mérignac Soleil, Mérignac centre, Barrière Judaïque, Palais de Justice, place de la Victoire et permet la correspondance avec les 3 lignes du tramway.
  • La navette 30'Direct Au départ du Hall B, ces navettes directes sans arrêt intermédiaire conduisent à la gare SNCF Saint Jean en 30 minutes selon la circulation.
  • Les autres moyens de transports Taxis, location de voiture, transport à moto, transport adapté aux personnes handicapées ou à mobilité réduite...
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?