ALERTE POLLUTION - 17/10/2016 18h15 - Un épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) est prévu pour la journée du mercredi 18 octobre ► En savoir plus sur le site Atmo

En bateau

De l'océan au coeur de la ville, traversant des sites exceptionnels, le port de Bordeaux est l'une des plus grandes plates-formes portuaires françaises.

Les paquebots de croisière et les bateaux de plaisance ont le privilège d'accéder au cœur de la ville, dans le célèbre Port de la Lune. Plusieurs appontements sont proposés pour des séjours courts ou prolongés.

Les escales plaisance

Que vous veniez de l’Atlantique ou de la Méditerranée (via le canal des Deux Mers), Bordeaux et sa région accueillent les plaisanciers de passage.

Pour découvrir Bordeaux, vous disposez de sites d’accueil offrant des places pour les plaisanciers de passage, en intra muros mais aussi en périphérie, ces derniers disposant chacun des facilités d’accès à la Ville (trains, cars réguliers...).

Afin de réussir votre escale

Nous vous invitons à prendre notamment en compte les paramètres suivants :
  • l'influence des marées sur l'estuaire de la Gironde et la Garonne,
  • le pont de pierre de Bordeaux constitue la limite de l'inscription maritime. Le tirant d'air de ce pont, le plus bas du secteur, est d'environ 7 mètres à la clé de voûte à marée haute pour 12 mètres à marée basse.
  • le pont Jacques Chaban-Delmas ne peut être franchi par les bateaux au gabarit maritime (voiliers non démattés, grands yachts ...) que lorsque le tablier central est levé.
    > Passages de bateaux sous le pont Jacques-Chaban Delmas
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?