Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux

L'EBABX École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux appartient au réseau national des établissements publics d'enseignement supérieur artistique placés sous la tutelle du ministère de la Culture.
En tant qu'Établissement Public de Coopération Culturelle, l'EBABX contribue activement au développement de l'art et du design et à l'irrigation professionnel de la métropole bordelaise et du territoire de la Nouvelle Aquitaine, dans une volonté de rayonnement national et international.
Elle accueille 230 étudiants en Art et en Design, prépare aux diplômes nationaux du DNA (Diplôme National d'Art - grade Licence) et DNSEP - Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique Grade Master) et propose deux offres de formations en 5 ans, options Art ou Design.
Elle propose des Cours Publics (en formation non diplômante) à plus de 250 amateurs, sur son site et dans diverses communes de la métropole bordelaise, telle que Floirac.

L'EBABX porte la résidence internationale du Pavillon, dirigée par Ange Leccia, ouverte à de jeunes artistes et le Post-Master Papillon permettant à des étudiants de poursuivre leur cursus dans une voie professionnalisante.
L'EBABX est membre de l'ANdEA (Association Nationale des Ecoles Supérieures d'Art), du Grand Huit (réseau des écoles d'art publiques de la Nouvelle-Aquitaine), d'ASTRE (réseau pour le Schéma d'orientation pour le développement des arts visuels en Nouvelle Aquitaine), de la COMUE, du Club des grandes écoles d'Aquitaine, et d'ELIA (European League of Institutes of the Arts).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?