PIC DE POLLUTION A L'OZONE - 21/06/2017 18h30. La vitesse maximale autorisée sur la rocade bordelaise, l'A62, A63, A10 et RN89 est réduite de 20 km/h.

La démocratie au quotidien dans les quartiers

La concertation et la participation citoyenne sont au cœur de la politique municipale. Depuis 1995, des milliers de Bordelais ont participé à la vie de leur quartier aux côtés de l'équipe municipale. 
Conseils de quartier, conseils de proximité, réunions de rue, réunions "pieds d'immeubles", réunions thématiques, concertations, commissions permanentes, conseils citoyens... Il existe de nombreuses façons de participer à l'évolution de sa ville. 

Vous aussi, prenez la parole, exprimez-vous et participez à la construction et à l'avenir de votre quartier :

Conseils de quartier et de proximité

Réunions publiques ouvertes à tous les habitants, le conseil de quartier et, depuis janvier 2016, à plus petite échelle, le conseil de proximité, sont des lieux d'information et d'échanges pour évoquer l'actualité, l'animation, les projets et grands enjeux de développement du quartier. 
Le conseil de quartier a lieu 2 fois par an.

La Commission permanente de quartier

Chaque Conseil de quartier est enrichi d'une Commission permanente composée de 40 habitants. Ces conseillers de quartier, répartis dans des groupes de travail, créent ou font évoluer les projets du quartier et ont un rôle de conseil et d'aide à la décision. Cette instance de réflexion et d'expression est force de proposition auprès du maire-adjoint.

Découvrez les conseillers de votre quartier :

Les conseils citoyens

La loi du 24 février 2014 crée les conseils citoyens dans les quartiers "Politique de la Ville" : Aubiers Le Lac, Bacalan, Grand Parc, La Benauge, Saint-Michel et Carle Vernet. Les conseillers citoyens participeront au pilotage du Contrat de ville et seront associés aux projets de leurs quartiers.
 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?