ALERTE POLLUTION - 21/11/2017 7h50 - Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines est prévu pour la journée sur tout le département. Conséquences : limitation des vitesses de 20km/h et suspension des dérogations de brûlage à l’air libre des déchets verts. ► En savoir plus sur le site Atmo

Bordeaux Re Centres - Centre historique

Un centre ancien actif, convivial et habité

Un projet ambitieux de renouvellement du centre ancien est en cours.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD), qui s'intitule Bordeaux [Re]Centres.

Lancé en juin 2010, Bordeaux [Re]Centres a l'ambition de développer un projet urbain inscrit dans une logique de développement durable, d'amélioration l'habitat, de dynamisation l'économie locale, de recréation d'espaces publics adaptés aux nouveaux besoins des habitants.
Il s'agit de porter un regard neuf sur le centre de Bordeaux, et d'articuler l'indispensable préservation d'un patrimoine reconnu mondialement avec la possibilité pour tous d'habiter le centre et d'y habiter mieux.
Pour atteindre ces ambitions, le programme tient compte de multiples facettes :
  • un projet urbain permettant l’amélioration des espaces publics et renforçant les équipements de proximité
  • un projet social créant les conditions d’une meilleure qualité d’usage des quartiers, proposant de nouveaux logements pour une meilleure qualité de vie, luttant contre l’habitat dégradé ou indigne
  • un projet durable qui introduit la nature en ville 
  • un projet qui permet la mise en valeur du patrimoine 
  • un projet humain parce que rien ne se fera sans un travail participatif avec les habitants et les associations.

Un patrimoine rénové

Diversifier l'offre immobilière, améliorer la qualité des logements, préserver les qualités architecturales et les spécificités du quartier, c'est offrir une qualité résidentielle aux habitants actuels et séduire de nouveaux résidents.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?