#Jereleveledefi 2018 : mode d'emploi

#Jereleveledefi 2018
Vous avez un projet pour Bordeaux, votre quartier, les jeunes... La Mairie de Bordeaux vous aide à le réaliser. Depuis 2006, de nombreux projets portés par des jeunes Bordelais ont vu le jour grâce à cet appel à projets.
#Jereleveledefi, c'est quoi ?
Parce que les idées des jeunes sont souvent pertinentes, la ville encourage et soutient toutes les initiatives, propose de nombreux conseils et une aide financière. C'est un appel à idées qui permet de mettre en valeur des projets de jeunes, d'accompagner et orienter les porteurs de projets. Vous pouvez échanger avec les anciens primés de l'appel à projets au travers du hashtag #jereleveledefi.

Pour qui ?
Tous les jeunes de 13 à 25 ans qui habitent, étudient, travaillent ou pratiquent une activité à Bordeaux (en individuel ou dans le cadre d'une association).

Quel projet ?
Expression culturelle, solidarité, sports, protection de l'environnement… Toutes les idées sont bonnes à imaginer pourvu qu'elles s'ouvrent vers les autres et concernent les Bordelais.
Les candidats doivent porter un projet individuel ou collectif dans le cadre d'une association. S'il est international, le projet doit être lié à une ville jumelle de Bordeaux.

Comment s'inscrire ?

Avant de compléter le formulaire en ligne pour vous inscrire et ainsi transmettre votre projet, assurez-vous d'avoir l'ensemble des documents nécessaires à votre inscription. Renseignez les fichiers en téléchargement ci-dessous et préparez vos pièces justificatives de l'association (statuts, récépissé de préfecture, extrait du journal officiel...)

Documents à remplir et à joindre

Calendrier
Pour l'année 2018, les dossiers sont à remettre avant le vendredi 19 février 2018

Le jury
Chaque porteur de projet est invité à se présenter devant un jury présidé par des élus de la Ville de Bordeaux. Il est constitué de représentants d'acteurs associatifs, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la Caisse d'allocations familiales, et de jeunes représentants de la jeunesse bordelaise.
La présentation du projet dure une quinzaine de minutes (présentation générale du projet et apport d'informations nouvelles par rapport au dossier présenté).

Prix
Les projets lauréats reçoivent une aide financière de la ville de Bordeaux.
Le montant de l'aide est déterminé en fonction de l'intérêt du projet et du budget présenté.

En 2017, ce sont 23 projets qui ont été retenus et qui ont bénéficié d'une dotation de près de 13 000€, partagée entre les lauréats.
Les projets accompagnés sont très variés. Ils ont trait à la culture, au sport, à la citoyenneté, à l'humanitaire, au développement durable, etc.

Pour tout savoir sur #Jereleveledefi

Intéressé ? N'hésitez pas à demander plus d'information.
Par téléphone : 05 56 10 19 71
Par Facebook : Koi29 Bordeaux
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?