Un réseau Jeunes Ambassadeurs

Le réseau "Jeunes Ambassadeurs", créé en septembre 2012 par la ville de Bordeaux, permet de rassembler des jeunes en provenance d’une grande diversité de pays ayant choisi Bordeaux pour étudier pendant un an.
L’objectif principal de ce projet est un enrichissement mutuel entre Bordeaux et ses étudiants étrangers au travers des échanges suscités durant l’année : les étudiants découvrent une ville mais aussi une culture différente, d’autres traditions et font de nouvelles rencontres. Quant à la Ville, elle intègre des étudiants étrangers à ses réseaux, développe son image et peut renforcer sa place de métropole européenne.
Pour être candidat

Etre "Jeune ambassadeur", c’est pouvoir accéder de manière privilégiée à un certain nombre d’événements ou de manifestations. C’est aussi avoir l’opportunité de rencontrer des personnes influentes sur la scène bordelaise (consuls, chefs d’entreprises, élus, etc.).
Après chaque événement ou après chaque rencontre, les Jeunes ambassadeurs s’engagent à rapporter leur expérience par écrit et à la partager. Ces jeunes ont donc un rôle actif à jouer et doivent transmettre et partager leur point de vue au regard de ce qu’ils ont appris ou vécu ailleurs.

Les candidats doivent venir d’un autre pays que la France et être en mobilité étudiante. Cela signifie qu’ils sont de passage à Bordeaux pour effectuer un an d’études pour ensuite retourner dans leur pays d’origine. Ils doivent être motivés et s’engager à alimenter le contenu de ce projet.

Pour plus de renseignements :
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?