Votre abonnement de stationnement professionnel

Afin de maintenir les activités artisanales et de service qui nécessitent l'utilisation fréquente d'un véhicule dans le centre de Bordeaux, la mairie a mis en place un abonnement pour 30€/mois, payable pour 1 mois ou 1 trimestre.

A qui s'adresse cette offre ?

L'abonnement est accessible
  • aux professionnels (professionnels de santé, commerçants et artisans) exerçant une activité sédentaire. L'abonnement permet de se garer dans le secteur de stationnement payant où se situe le local.
  • aux professionnels exerçant une activité itinérante (professionnels de santé, commerçants et artisans), dont le local se situe dans un secteur de stationnement payant. L'abonnement permet de se garer dans toutes les zone payantes de Bordeaux.

L'abonnement n'est possible qu'après validation du droit au tarif professionnel effectué par la Police municipale

L'abonnement peut être partagé entre plusieurs véhicules de votre entreprise. Sur votre abonnement, vous pouvez inscrire 3 autres véhicules de votre entreprise en plus du principal. Un seul véhicule à la fois parmi ceux enregistrés pourra bénéficier de l'abonnement : le changement peut se faire à tout moment via l'application ou en vous connectant à votre compte.

Pour les demandes particulière, une commission municipale spécifique pourra être sollicitée.

Comment en bénéficier ?

Vous devez faire une demande d'ouverture du droit au tarif professionnel directement à l'accueil de la police municipale

Les justificatifs suivants vous seront démandés : 
  • pour les professionnels de santé 
    - la carte grise du véhicule
    - la carte professionnelle en cours de validité
    - justificatif de domiciliation du local (moins 3 mois) 
  • pour les artisans et commerçants
    - la carte grise du véhicule (au nom du gérant ou de l'entreprise)
    - l'avis de contribution économique territoriale
    - un extrait Kbis (RCS) ou D1 de moins de 3 mois.

Démarrer votre abonnement

Par internet
Connectez-vous sur le site internet à l'aide de votre adresse mail (si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié"). Cliquez sur le bouton 'Acheter un abonnement'. Choisissez votre plaque d'immatriculation, le type d'abonnement et la date de début de l'abonnement désirée. Validez votre abonnement.

Par application
Connectez-vous à l'application EasyPark à l'aide de votre numéro de portable.
Rendez-vous dans le menu 'Abonnement' (si vous ne voyez pas le menu 'Abonnement', connectez-vous sur le site et vérifiez que votre n° de portable est bien indiqué). Une fois dans abonnement, cliquez sur "Acheter un abonnement". 

Par téléphone
Appelez le 09 77 55 88 00 et entrez le code de votre secteur de stationnement. 
Zone A = code zone 3320
Zone B = code zone 3321
Zone C = code zone 3322
Zone D = code zone 3323
Zone E = code zone 3324
Tous secteurs  = code zone 3326
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?