Inscriptions scolarité, restauration et garderie

L’inscription en ligne à l’école se fait :
  • pour la première année de maternelle
  • lors du passage en CP
  • lors d’un changement d’école

Préparez vos éléments !

Avant de commencer, récupérez le nom de votre école de secteur.
Puis munissez-vous des versions numérisées des pièces justificatives nécessaires :

Pour une inscription à l'école, en 1ère année de maternelle, CP, ou en cas de changement d’école :
  • le livret de famille complet (parents et enfants) ou l’acte de naissance de l’enfant
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (loyer, gaz, électricité, eau, assurance habitation)
  • en cas de demande de dérogation (si vous souhaitez changer d’école de secteur), joignez une lettre de motivation argumentée
  • en cas de parents séparés ou divorcés : le jugement ou l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant la résidence habituelle de l'enfant. A défaut, l’attestation sur l'honneur du deuxième parent accordant tout pouvoir à la scolarisation de l'enfant
Pour une inscription à la restauration ou à la garderie municipale du matin (maternelle) :
  • l'avis d'imposition 2016 (revenus 2015)
  • A défaut, le tarif le plus élevé sera appliqué
  • l'attestation de paiement CAF comprenant le numéro d'allocataire
A noter : l'inscription à la restauration scolaire n’est effective qu’à réception du certificat d’inscription envoyé par la Mairie.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?