Etranger

Etudier à l'étranger

Partir à l'étranger ne s'improvise pas ! L'étudiant doit préparer son départ, s'informer sur les études à l'étranger, trouver un stage, financer ses études... Ce séjour lui permettra d'acquérir une nouvelle langue, connaître une nouvelle culture et donnera un "plus" à son curriculum vitae.
A savoir : Aquimob (Aquitaine Mobilité) finance la mobilité des étudiants aquitains. Il leur permet de déposer une demande unique d'aide financière pour leur permettre d'obtenir un financement et aller vers la destination de leur choix.

Etudiants étrangers en France

Vous arrivez de l'étranger et souhaitez poursuivre vos études en France et plus particulièrement à Bordeaux...
Retrouvez toutes les informations pratiques pour faciliter votre séjour !
De plus, la Commission européenne a créé un site afin de favoriser la venue des étudiants en Europe.
A savoir : La carte de séjour étudiant s'adresse aux jeunes venant étudier plus de 3 mois et couvre l'année universitaire. Elle peut être renouvelée sous certaines conditions. Le dossier est disponible sur le site de l' Université de Bordeaux.
La carte de séjour est à retirer, sur convocation, à la Préfecture de la Gironde (bureau des étrangers, cellule étudiants étrangers).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?