La stratégie digitale de la ville

Formidable levier de performances économiques, sociales et écologiques, le numérique est plus que jamais un outil essentiel de développement du Bordeaux d'aujourd'hui et de demain, métropole européenne qui s'apprête à accueillir, à l'horizon 2030, quelque 100 000 nouveaux habitants dans une ville tout à la fois dynamique, solidaire et durable. 

Bordeaux aborde le développement du numérique à travers plusieurs axes qui ont en commun l'amélioration du cadre de vie de ses habitants, l'interaction avec une population de plus en plus connectée, nomade et multi-écrans, la transmission des savoirs, le lien social, l'attractivité du territoire pour ses entreprises, mais aussi la performance organisationnelle et économique de la municipalité.

Le programme d'action de Bordeaux Cité digitale permet de créer les conditions d'utilisation du numérique par tous les citoyens, d'imaginer et de déployer de nouveaux services dans les secteurs de l'administration en ligne, de la participation, de la culture, de l'éducation, de la sécurité, de la santé, du déplacement en ville, de l'information et des services à la personne.

La stratégie digitale de la ville vise également à favoriser et à amplifier le développement des entreprises numériques, en déployant le haut débit sur l'ensemble du territoire, et en soutenant un programme immobilier cohérent de plusieurs secteurs à forte intensité numérique.
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