Bordeaux, ville de cinéma

Le jury sur la scène du festival international du film indépendant de Bordeaux (fifib) en 2013
Avec ses nombreuses salles obscures, ses festivals et ses tournages, Bordeaux est une ville de cinéma. Grand public ou d'art et d'essai, tous les genres sont représentés. Des rencontres avec des acteurs et des débats sont également programmés.
Cinémarges 2013
Cinémarges 2013
Plusieurs festivals se déroulent tout au long de l'année.

Le festival international du film indépendant de Bordeaux (fifib) en octobre sélectionne des longs métrages en première française.

Depuis 1996, le festival Coupé court propose chaque année au printemps plusieurs journée dédiées aux courts métrages, avec des projections de films professionnels et amateurs.

Depuis les années 2000, le festival cinéphile et décalé Cinémarges explore la transversalité des questions de genres dans l'ensemble de la création cinématographique.

De plus, l'attention portée aux demandes de tournage par la ville de Bordeaux et la région Aquitaine, relayé par l'association Ecla, sont deux facteurs déterminants du développement de cette économie créative locale.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?