Améliorer son logement

Vous souhaitez rester dans votre logement mais celui-ci n'est plus adapté à vous ? Retrouvez ici les aides qui peuvent vous être fournies.

La téléassistance

Ce dispositif d'appel d'urgence 24h/24, transmis par ligne téléphonique à un centre de réception d'appels, est géré par des sociétés privées. Il a pour mission d'assurer la sécurité, en organisant une intervention en fonction de la situation.

Adapter son logement

Pour favoriser votre maintien à domicile, la Mairie et Procivis les Prévoyants vous proposent de financer l'adaptation de votre logement : si vous êtes propriétaire, de nombreux travaux peuvent être pris en charge tels que la pose de sols anti-dérapant, le remplacement de la baignoire par une douche, la pose de barre d'appui pour la salle de bains et les WC...
Visite, étude de faisabilité, aide à l'élaboration du projet et assistance à la réalisation des travaux sont assurés par le PACT H&D 33 (protection, amélioration, conservation et transformation de l'habitat) .
Adresse :
211 cours de la Somme 33000 Bordeaux
Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?