ALERTE POLLUTION - 17/10/2016 18h15 - Un épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) est prévu pour la journée du mercredi 18 octobre ► En savoir plus sur le site Atmo

Les autres solutions

Logement social

Sous certaines conditions de ressources et qu'il y ait des logements disponibles, les seniors peuvent faire des demandes de logement social.

Logement intergénérationnel

Des associations mettent en relation des étudiants cherchant un logement et des personnes âgées possédant une chambre. Cette cohabitation n'a pas pour but de se substituer à la présence de personnel salarié mais d'aider à une "intergénérationnalité gagnante, gagnante".

Tél. : 07 86 62 26 07

Accueil familial

Il consiste pour un particulier agréé par le Conseil Général, à héberger, chez lui, une personne âgée ou handicapée contre rémunération. Il peut recevoir une, deux ou trois personnes, à temps complet ou à temps partiel (vacances, week-end). La personne dispose d'une chambre individuelle et partage la vie quotidienne de la famille.
Qui contacter ?
Pour trouver une famille d'accueil, vous pouvez contacter la Plateforme autonomie seniors (CLIC - MAIA - CTA) ou le bureau des accueillants familiaux du Conseil Général (05 56 99 33 33), qui vous indiqueront la liste des accueillants familiaux en Gironde.
Pour vos démarches, rapprochez-vous du bureau des accueillants familiaux.
Adresse postale :
4 rue Claude Bonnier
33045 Bordeaux

Tél. : 0 800 625 885 (N° vert gratuit)

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?