Faire baisser vos factures de chauffage et d'eau

Vos factures augmentent ? Vous avez trop froid ou trop chaud chez vous ? Vous n'arrivez plus à faire face aux dépenses d'énergie et d'eau ? Appelez le 0809 401 106 (appel gratuit) ou envoyez un message à slimebordeaux@soliha.fr.
 

Ce service propose un accompagnement personnalisé. Il s'adresse à tous les Bordelais, propriétaires et locataires.

Conçu comme un guichet unique pour les propriétaires ou les locataires, ce service a vocation à se substituer à la multitude des portes d'entrée existantes sur cette thématique.

En appelant ce numéro, un conseiller envoyé par l'un des deux prestataires (SOLIHA et la CLCV) se déplace chez le demandeur, réalise une évaluation technique du bâti et préconise des travaux pour améliorer la performance énergétique de son logement. Si nécessaire, il l'oriente vers les dispositifs d'aides appropriés (notamment des aides aux travaux) et l'accompagne dans les démarches adaptées à sa situation. Il lui fournit également un kit économie d'énergie et d'eau, assorti de conseils pratiques pour réaliser des économies grâce à des gestes simples

Sous certaines conditions, il peut proposer  la prise en charge à 80 % du remplacement d'un équipement électroménager manifestement énergivore.

Un bilan est réalisé un an après la visite avec le conseiller.
 

Comment en bénéficier ?

 

Ce dispositif lancé par la Ville de Bordeaux est animé par le groupement Solilha Gironde et la CLCV (consommation, logement et cadre de vie), en association avec de nombreux partenaires. Il s'inscrit dans le Plan de Rénovation Energétique de l'Habitat (PREH) national.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?