Recyclage des textiles

Tôt ou tard, nos vêtements risquent d'atterrir à la poubelle : trop petits, passés de mode ou tout simplement abîmés…les raisons ne manquent pas pour faire de la place dans nos placards. Mais il existe d'autres alternatives. A Bordeaux, une filière vous propose de leur donner une nouvelle valeur en les recyclant.

Le Relais textile Gironde

L'activité du Relais textile Gironde permet la création d'emplois durables tout en apportant une réponse concrète aux enjeux environnementaux (recyclage des vêtements pour la revente, fabrication d'un isolant unique pour l'habitat...).
Avec 664 tonnes de textiles collectées en 2013, Bordeaux représente en moyenne 55% de la collecte totale de la Métropole avec environ 3 kg par habitant.
En 2011, le Relais textile a ouvert Ding-Fring, boutique de revente des vêtements collectés en bon état, en plein centre ville, cours Victor-Hugo.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?