Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud propose à près de 2000 élèves, des plus jeunes (6/7 ans) aux adultes, une formation en musiques et arts de la scène.
Les cours sont principalement dispensés en dehors du temps scolaire ou dans le cadre d'horaires aménagés (avec l'école élémentaire André Meunier et le collège Aliénor d'Aquitaine), de la préparation du baccalauréat TMD (lycée Camille Julian) et d'aménagement d'horaires avec les lycées Gustave Eiffel et François Mauriac.
Etudier au Conservatoire de Bordeaux, c'est s'engager dans une formation complète et exigeante ; une pratique artistique et culturelle qui demande une grande disponibilité.
Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud - Conservatoire à Rayonnement Régional - est un établissement d'enseignement artistique de la ville de Bordeaux, proposant des formations diversifiées, des musiques aux arts de la scène.
Son projet pédagogique fait une place de choix à l'innovation, la création et la transversalité entre les disciplines.
Les Scènes Publiques, rassemblant chaque année près de 20 000 spectateurs sont réalisées avec une trentaine de partenaires. Elles sont le reflet d'un projet artistique et pédagogique exigeant, en connexion avec les publics et le territoire.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?