Accéder au contenu menuPrincipal rubriqueEnCours
Passer le menu principal
Accéder au contenu Revenir sur le menu principal
 

Ecole des Beaux Arts

Une école d'enseignement supérieur et une institution culturelle
Les écoles des Beaux-Arts constituent un système original dans le paysage actuel de l'enseignement supérieur par l'éventail des connaissances proposées, par le propos pédagogique et par la place qu'elles occupent au sein des villes.
L'école des Beaux-Arts de Bordeaux fait partie des institutions culturelles bordelaises les plus anciennes et les plus ancrées dans la cité, mais elle est aussi fortement impliquée au sein de la création artistique nationale et européenne. Elle participe au même titre de l'aire culturelle locale et territoriale (réseau Sainte-Croix et réseau du Sud-Ouest), du réseau des établissements d'enseignement supérieur - l'école des Beaux-Arts de Bordeaux fait partie du club des Grandes écoles en Aquitaine - et de la vie artistique française et européenne.

Auditeur Libre à l'Ecole des beaux-arts, pourquoi pas vous ?

L’Ecole des beaux-arts de Bordeaux assure un enseignement non professionnalisant en direction des adultes ou "Auditeurs Libres". La limite d'inscription pour l'année 2010-2011 est fixée au 6 septembre 2010.

icone de telechargement

Téléchargement


Présentation


Le concours, les diplômes

Voir aussi

L'agenda de l'école des Beaux-Arts
1 événement à découvrir
Expositions
Art et Paysage 2010
Les Rencontres d'Artigues-près-Bordeaux pluridisciplinaires et collectives
Jusqu'au 19/09/2010 - Parc du Château Bétailhe
Depuis 2007, la ville d’Artigues-près-Bordeaux organise un concours en direction des étudiants ou des jeunes diplômés de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et de l’Ecole des beaux-arts de Bordeaux. Les projets artistiques et paysagers retenus donnent lieu, chaque année, à une exposition in situ dans le parc de la ville intitulée "Art et Paysage, les rencontres d’Artigues-près-Bordeaux."
Revenir sur le menu de pied de page