Centre

Cour Mably et salle capitulaire

Centre ville
La cour Mably et sa salle capitulaire accueillent des expositions temporaires (expositions thématiques, peintures, sculptures, photographies, dessins…) et des évènements culturels de toute nature (concerts, conférences, animations artistiques
3 rue Mably
33000 Bordeaux

Accès et Transports

Aménagements handicapés
Construits en 1684 par l'ingénieur du Roi Pierre Duplessy-Michel sur les vestiges de l'église et du couvent des Jacobins, l'église Notre-Dame et son ensemble conventuel dominicain ont également connu les affres de la Révolution avant d'être successivement occupés par des clubs révolutionnaires, la manutention militaire et la bibliothèque municipale.
Le site, réhabilité en 1994 par l'agence Brochet-Lajus-Pueyo, est aujourd'hui le siège de la Chambre régionale des comptes, mais l'ancienne salle capitulaire et la cour ouvrent régulièrement leurs portes à très beaux rendez-vous culturels.
(*) Du nom de l'Abbé Mably, philosophe réformiste du XVIIIe siècle
Il est possible de déposer vos demandes d'accès à la Cour Mably et à la Salle capitulaire en remplissant un formulaire en ligne et en joignant vos visuels.
Deux commissions d'attribution par an ont pour mission d'organiser la programmation des espaces culturels.
> Accéder au formulaire de demande en ligne
Adresse postale :
3 rue Mably
33000 Bordeaux

Contact : Katell  Troussard

Tél. : 05 24 57 65 60

Fax :  05 24 57 65 61

Agenda - 2 événements à découvrir

Exposition

Exposition Natures Viscérales

Jusqu'au 14/12/2016 - Cour Mably et salle capitulaire
A travers leur pratique, Laurence Bertini, Elshéba Diribarne, Aurélie Martinez et Adhémar Des Averses vous invitent à explorer les multiples aspects du viscéral.

Exposition

Histoire d'O de Là

Du 03/01/2017 au 18/01/2017 - Cour Mably et salle capitulaire
Exposition de Jean-Marc Ratié avec plus de 49 peintures exposées.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?