Bordeaux maritime

FRAC Aquitaine

Bordeaux maritime
Le Fonds régional d'art contemporain Aquitaine est une collection publique à découvrir sous la forme d'expositions. Patrimoine vivant et représentatif des formes et expressions contemporaines, le Frac Aquitaine conserve plus d'un millier d'œuvres qu'il diffuse en priorité en région bordelaise, mais aussi en France et à l'étranger.
Hangar G2, Bassin à flot
Quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

Accès et Transports

Aménagements handicapés
Le Fonds régional d'art contemporain d'aquitaine s'est constitué de plus de 1 200 oeuvres datées de 1929, depuis sa création en 1982, à la faveur de plusieurs axes d'acquisition: la photographie l'art conceptuel et la veine burlesque. Entre 1994 et 2005, la collection s'enrichit d'œuvres témoignant de la grande hétérogénéité des pratiques artistiques telle que la vidéo, le cinéma, le son et l'installation. Le Frac Aquitaine favorise depuis le caractère généraliste de sa collection qui sera bientôt conservée et valorisée dans un nouveau bâtiment au sein de la future Méca (Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Aquitaine).
Organisme(s) hébergé(s)
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?