ESPACES VERTS - Suite aux intempéries les espaces verts sont fermés.

GRÈVE DANS LES ÉCOLES LUNDILa situation dans les établissements bordelais
La MÉCA de Bordeaux

MÉCA

La MÉCA, Maison de l'économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine, reprend l'emplacement des anciens abattoirs, sur le parvis Corto Maltese, en bordure de Garonne et à proximité de la gare Saint-Jean.
Adresse
MÉCA - Esplanade Corto Maltese - 54 quai de Paludate - Bordeaux
MÉCA
Un signal architectural fort où les agences culturelles régionales, les filières créatives et les citoyens pourraient cohabiter, telle est l'idée qui a impulsé la construction de la Maison de l'économie créative et de la culture pour la Région Nouvelle-Aquitaine.

La MÉCA accueille le Frac Nouvelle-Aquitaine-MÉCA (Fonds régional d'art contemporain) ainsi que les deux agences culturelles régionales : ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel) et l'Oara (Office artistique de la Région).

L'objectif de cette maison commune est de générer une hybridation créative et devenir un outil d'accompagnement des nouvelles économies culturelles, un véritable hub de la création artistique régionale.

Arche emblématique du quartier Euratlantique près de la gare Saint Jean, la MÉCA dispose d'un plateau de travail de 400m2 pour la création artistique, d'une pépinière de jeunes créateurs, d'une salle de projection et de bureaux réservés aux équipes de production en tournage dans la région, de 1000 m2 d'espaces d'exposition et de 90 m2 pour la conservation des oeuvres.

Hub régional pour les professionnels de la création, lieu de promenade et de confrontation artistique pour le grand public, cette arche asymétrique est le pendant de la Cité du vin à l'autre extrémité du croissant formé par la Garonne lors de sa traversée de Bordeaux.
C'est là que le Frac Aquitaine souhaite dévoiler l'une des plus belles collections de France : 1 200 oeuvres, dont le "New Hoover convertibles", unique pièce de l'artiste américain Jeff Koons détenue par une collection publique française.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?