Grand Parc - Paul Doumer

La Maison du jardinier et de la nature en ville

Chartrons - Grand Parc - Jardin public

C’est à deux pas du Grand Parc, au beau milieu des 4 hectares de cette ancienne propriété devenue le parc Rivière, que l'on trouve la Maison du jardinier et de la nature en ville. Installé dans les écuries renovées d'un vieux château, ce lieu a pour mission de sensibiliser le public au jardinage écologique et à ses vertus. Espace d’échange entre amateurs de jardins et de nature, il met à la disposition de tous, petits et grands, les moyens de s’informer, de s’éduquer ou de s’initier au jardinage.
Adresse : rue Mandron
33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 43 28 90
Horaires
De 8h à 17h30 la semaine :
  • Avec des mercredis après-midis dédiés aux conseils
    (contactez la structure)
  • Des soirées et des samedis dédiés aux animations grand public
    (Consultez la programmation mensuelle)
Fermeture estivale en juillet et en août (sauf ateliers ponctuels)

Les horaires de la structure sont susceptibles d'évoluer.
Pour plus d'informations, merci de vous rapporter à la programmation mensuelle ou de contacter directement la Maison du jardinier et de la nature en ville au 05 56 43 28 90.

Accès et Transports

Entrées : rue de Rivière, rue Camille-Godard, rue Mandron
Aménagements handicapés
Une serre, une tisanerie, un lieu pour la conservation des plantes, un autre pour laisser les passionnés exposer et s’exprimer, autant d’outils pour apprendre à mieux connaître la nature. Pour aller plus loin la Maison du jardinier propose des ateliers, en intérieur comme en extérieur, et vous accueille pour vous apporter conseils, trucs et astuces...
> Les conseils de la Maison du jardinier et de la nature en ville

La nature livre ses secrets

Les promeneurs possesseurs de smartphones peuvent accéder à des informations botaniques directement sur leur mobile grâce aux QR codes.
> En savoir plus

Agenda - 1 événement à découvrir

Animation-ateliers conseils

Découverte des plantes médicinales du Parc Rivière

Le 28/05/2016 - Rivière (parc)
Découvrez le secret des plantes médicinales : comment les utiliser ? Quels sont leurs propriétés ?... Avec Marie France de l'association "il était une plante", diplômée de l'école des plantes de Paris (Mention Herboriste).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?