FORTES CHALEURS - 24/6/19, 14h. En raison des fortes chaleurs attendues cette semaine, le jardin public, le parc bordelais, le jardin de la Béchade, le jardin des Dames de la foi et le parc Rivière seront ouverts jusqu'à 22 heures, du lundi 24 au samedi 29 juin inclus.
GP Inten6t
Grand Parc - Paul Doumer

GP Inten6t

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
L'association se présente :
L’activité du Centre Social s’inscrit dans une finalité d’activité sociale et culturelle visant à répondre aux besoins et aspirations des familles et des personnes, notamment les plus démunies, dans une perspective de développement et d’insertion. Lieu d’accueil, d’écoute et de rencontre, elle apporte un soutien aux familles en favorisant les échanges. Véritable médiatrice en relation étroite avec les partenaires.
Adresse
Centre social du Grand Parc - place de l'Europe - 33000 Bordeaux
Téléphone : 0556503822
Courriel : accueil@gpinten6t.fr

Activités hors temps scolaire

Le centre social du Grand Parc GP Intencité propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
Ecole maternelle Albert Schweitzer
Ecole élémentaire Albert Schweitzer
Ecole maternelle Condorcet
Ecole maternelle Pierre Trébod

Inscriptions 
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au centre social du Grand Parc GP Intencité, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Atelier assistantes maternelles, accompagnement à la scolarité, gymnastique, atelier mémoire, atelier d'expression, repas réunionais, atelier correspondance, portage de livres à domicile, qi-gong, informatique, alphabétisation...
Les centres sociaux, subventionnés par la mairie de Bordeaux, sont des équipements de proximité implantés au cœur des quartiers. À partir d'un diagnostique établi avec les habitants du secteur concerné, le centre social élabore un projet d'actions répondant aux besoins sociaux repérés. Le projet reçoit un agrément de la Caisse d'allocation familiale. 
​Ouverts à tous les habitants, chacun peut y trouver toutes sortes d'activités et services : culture, insertion, loisirs, logement, garde d'enfants, etc. Accueil, écoute et proximité sont les maîtres-mots de ces structures.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?