Le Tremplin musique des 2 rives

Destiné à valoriser les talents des habitants, de tous âges et de tous horizons musicaux le Tremplin musique des deux rives s'adresse aux artistes compositeurs interprètes seuls ou en groupe, n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques. Les esthétiques musicales privilégiées sont celles des musiques actuelles ammplifiées, dans toute leur diversité : rock, chanson, pop, hip hop, slam, électro, world, folk, jazz fusion, reggae... Il se déroule chaque année entre fin octobre et début février.

L'édition 2018

Entre le 6 et le 27 janvier 2018 près de quarante groupes ont participé à huit concerts de sélection dans différents lieux de Bordeaux Métropole. Huit d'entre eux restaient en lice pour la finale à la Rock School Barbey, le 10 février. Ils ont été départagés par le vote du public et par un jury composé de professionnels de la musique et de représentants institutionnels, présidé par Mark Daumail, chanteur et fondateur du groupe pop folk Cocoon.

Litlle Jimi à la Rock school Barbey, le 10 février 2018, pendant le concert de finale du Tremplin des 2 rives
Little Jimi est le grand vainqueur du Tremplin 2018. Le groupe remporte le Prix de la ville de Bordeaux d'une valeur de 1 000€. A celà s'ajoutent deux jours en résidence à la Rock School Barbey, un enregistrement audio et une interview dans Le Live Aquitaine de France Bleu Gironde.

Little Jimi est un power trio de rock psychédélique mêlant des sons saturés et des riffs planants à des sonorités plus modernes et colorées. Leur set survolté raconte les aventures d'un enfant, Jimi, et de son ami imaginaire Katus. A travers des influences rock 60's et 70's mais aussi modernes, Jimi part à la conquête d'une nouvelle vie entre sagesse et démon.
Choukri
Choukri
Autre lauréat, Choukri  remporte le Coup de coeur du Rocher de Palmer (programmation en première partie d'un concert organisé par le Rocher de Palmer).

Choukri est un jeune rappeur indé de 19 ans venant de Bordeaux s'inspirant des classiques du rap US pour créer sa propre musique de l'autre coté de l'Atlantique.
Vingt-Deux
Vingt-Deux
Le prix Sacem de composition et d'interprétation, doté de 1 000€, a été partagé entre Choukri et Vingt Deux.

Vingt Deux, c'est : onze fois deux ; le nombre maximal de parts que l'on peut obtenir en coupant une pizza six fois ou encore le nombre de mouvements qu'il faut faire au minimum pour résoudre un Rubik's cube à partir d'une position quelconque. C'est aussi un passionné de sons électroniques et autres bidouillages, qui propose une musique downtempo, deep et house.

Les lauréats des années précédentes

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?