SOLIDARITÉ - 23/05/2017 - Les drapeaux de l'Hôtel de ville sont en berne en témoignage de solidarité avec la ville de Manchester.

Le tremplin musique des 2 rives

Wizard, lauréat du Tremplin musique des 2 rives 2017, ici pendant la finale sur la scène de la Rock School Barbey
Wizard, lauréat du Tremplin musique des 2 rives 2017, ici pendant la finale sur la scène de la Rock School Barbey
Destiné à valoriser les talents des habitants, de tous âges et de tous horizons musicaux le Tremplin musique des deux rives s'adresse aux artistes compositeurs interprètes seuls ou en groupe, n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques. Les esthétiques musicales privilégiées sont celles des musiques actuelles ammplifiées, dans toute leur diversité : rock, chanson, pop, hip hop, slam, électro, world, folk, jazz fusion, reggae... Il est organisé depuis 5 ans entre fin octobre et début février.

L'édition 2017

Wizard est le grand vainqueur du Tremplin 2017. Le groupe remporte le Prix de la ville de Bordeaux d'une valeur de 1 000€, ainsi que le prix Sacem de la composition et de l'interprétation, doté de 1 000€. A celà s'ajoutent deux jours en résidence à la Rock School Barbey, l'enregistrement d'un quatre titres, la programmation sur l'une des scènes de la fête de la musique, un enregistrement audio et une interview dans Le Live Aquitaine de France Bleu Gironde.  
C'est à la fin de l'été 2015 que Romain Arnault (batteur de Falcon Fever, Msl Jax, Rendez-vous, Handle) décide de former le trio Wizard en tant que bassiste et chanteur. Il fait appel à Manuel Cayla à la guitare et aux claviers et Finn Sally (batteur de WorldWideKids, Somadem, Ramy Raad) pour créer un set psychédélique. Leur univers musical allie mélodies aériennes, rock'n'roll brut, musiques électroniques et voix pop. Ils se disent influencés par les les Pink Floyd et les riffs "lourds" des années 90.
The Dawn Project sur la scène de la Rock School Barbey
The Dawn Project sur la scène de la Rock School Barbey
Autre lauréat, The Dawn Project  remporte le Coup de coeur du Rocher de Palmer (programmation en première partie d'un concert organisé par le Rocher de Palmer).
Né en 2012 dans la région bordelaise, ce groupe est porté par la passion d'un collectif de neuf musiciens pour le reggae.
Lionel Gaury (animateur), les trois membres du groupe Wizard : Manuel Cayla, Finn Sally, Romain Arnault , Eric Roux (Rock School Barbey),  Patrick Duval (Rocher de Palmer), Thibauld Cauvin (président du jury), José Ruiz (France Bleu Gironde)
Lionel Gaury (animateur), les trois membres du groupe Wizard : Manuel Cayla, Finn Sally, Romain Arnault , Eric Roux (Rock School Barbey), Patrick Duval (Rocher de Palmer), Thibauld Cauvin (président du jury), José Ruiz (France Bleu Gironde)
Le jury de la finale du Tremplin des 2 rives 2017 était composé du célèbre guitariste bordelais Thibauld Cauvin, de Eric Roux (Rock School Barbey), de Patrick Duval (Rocher de Palmer), d'Alain Juppé et de Fabien Robert (Mairie de Bordeaux), d'Alain David et de Laïla Merjoui (Mairie de Cenon), de Michel André Lavarenne (Sacem) et de José Ruiz (France Bleu Gironde).

Les lauréats des années précédentes

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?