POLLUTION - 22/02/18 - En raison d'un épisode de pollution aux particules fines (niveau 2), la Préfecture abaisse de 20 km/h la vitesse sur les axes routiers girondins.
Suivre l'épisode de pollution sur le site d'Atmo

Le service d'animation de l'architecture et du patrimoine de la ville de Bordeaux

Le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP) Bordeaux Patrimoine Mondial est piloté par le service d'animation de l'architecture et du patrimoine de la mairie de Bordeaux.
Accueil de Bordeaux Patrimoine Mondial, Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine.
CIAP : Visite pour les jeunes publics en ville
Visite pour les jeunes publics en ville
Suite à l'inscription des 1800 hectares de Bordeaux Port de la Lune sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2007 puis à l'intégration de Bordeaux au réseau des Villes et pays d'art et d'histoire en 2009, la ville de Bordeaux a souhaité structurer un service dédié à la transmission de l'architecture et du patrimoine aux publics, en particulier celui des habitants de Bordeaux Métropole.

Depuis lors, le service propose au grand public une programmation d'actions culturelles saisonnières au printemps et à l'automne, les "balades urbaines": visites guidées, ateliers jeune publics, conférences… Il coordonne les Journées européennes du patrimoine bordelaises et accompagne l'éducation au patrimoine et à l'architecture de Bordeaux dans le cadre scolaire. Il pilote le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP).  
Un partenariat avec l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole
Dès l'ouverture en février 2014, afin d'offrir à chacun un accueil adapté, qu'il soit habitant, professionnel ou touriste, la mairie de Bordeaux s'est associée au sein du CIAP à l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, qui met son expertise au service de l'accueil du lieu et de la boutique.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?