Parkings et alternatives au stationnement dans les rues de Bordeaux

Il existe de nombreuses alternatives au stationnement dans les rues de Bordeaux : parkings publics, transports en commun, autopartage, pratique du vélo, auto-partage... De nouvelles pratiques urbaines apparaissent.

Transports en commun

Tramway ou bus et, pour aller plus loin, trains ou cars

Parkings publics

Près de 45 parkings offrent au total plus de 20 000 places dans Bordeaux. Ils sont gérés par différents opérateurs et certains proposent des abonnements pour une durée de 1 semaine à 1 an : Effia, Geraud, Indigo park, Interparking, Megarama, Parcub, Q-park et Urbis park.
Des panneaux lumineux, situés en plusieurs points stratégiques de la ville, vous informent en temps réel sur leur taux d'occupation.

Parkings partagés

Vous pouvez également trouver une place grâce à de nombreuses applications :

Parcs relais

24 parc-relais répartis sur la métropole sont à disposition des personnes qui viennent à Bordeaux du lundi au vendredi. Ils sont gratuits si l'on s'y gare durant les heures de circulation du tram. Il suffit d'insérer le titre de transport de la journée validé pour que la barrière de sortie s'ouvre. Certains sont réservés aux abonnés TBM.

Covoiturage et autopartage

Partager un véhicule à plusieurs pour se rendre au même endroit ou dans la même direction, plutôt que de rouler individuellement. Moins de voitures en circulation, donc moins de bouchons, moins de pollution, moins de bruit, moins de frais...

Pour programmer vos déplacement

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?