Les Journées européennes du patrimoine à Bordeaux

Les Journées européennes du patrimoine sont un temps fort de la rentrée, attendu par les petits et les grands, par les amoureux du patrimoine classique comme par les férus de découvertes insolites ou les curieux poussés par les rencontres autour de savoir-faire. Ce week-end est l'un des grands rendez-vous culturels nationaux. Si le thème varie chaque année, le mot d'ordre reste le même : le partage d'un patrimoine culturel.
En 2018, des élèves de 3e du collège du Grand Parc étaient les guides d'une balade urbaine à la découverte de l'histoire de leur quartier.
En 2018, des élèves de 3e du collège du Grand Parc étaient les guides d'une balade urbaine
à la découverte de l'histoire de leur quartier.
A Bordeaux, le programme propose en général plus d'une centaine d'évènements, sur de multiples sites et autour d'activités variées : expositions, visites libres ou guidées, spectacles ou concerts en lien avec le patrimoine ou l'architecture contemporaine... 

Les Journées du Patrimoine, ce sont aussi des acteurs qui rivalisent de créativité pour rendre chaque édition unique. Ce projet fédère les institutions, les associations, les professionnels du patrimoine, les propriétaires et les bénévoles.

Si la crise sanitaire en 2020 promet des adaptations encore difficiles à projeter précisément, les talents et les bonnes volontés des porteurs de projets sont déjà engagés dans la réflexion pour relever le défi.

Contact

Une question ? Contactez les services de la ville de Bordeaux par courriel à journeesdupatrimoine@mairie-bordeaux.fr

Voir aussi

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?