Le nouveau Muséum de Bordeaux

Muséum de Bordeaux -sciences et nature
Le Muséum d'Histoire naturelle de Bordeaux change de nom. Désormais baptisé Muséum de Bordeaux -sciences et nature, cet établissement emblématique ouvre à nouveau ses portes après 10 ans de fermeture pour travaux de rénovation-extension, d'inventaire, d'acquisition et de restauration des collections. Fort d'innovations, le nouveau Muséum de Bordeaux vient enrichir l'offre de culture scientifique.
Cette belle réhabilitation a su conjuguer le confort du public, la conservation des collections, une consommation d'énergie raisonnée, la mise en valeur du patrimoine ancien avec une muséographie contemporaine.

L'humain désormais placé au coeur du projet de médiation, le visiteur pourra dans chaque espace questionner un médiateur, partager un instant de convivialité et découvrir ainsi de nouvelles collections.

Le nouveau parcours muséographique se déploie autour de la question de la place de l'Homme dans la nature. Les collections, patrimoine naturel, sont désormais présentées pour soutenir des propos scientifiques et sociétaux qui interrogent les citoyens. Il saura séduire les plus grands comme les plus petits par la diversité des approches proposées. Certains passeront du temps sur les bornes interactives quand d'autres reconstitueront des familles d'animaux en peluche, alors que les troisièmes se laisseront transporter par le spectacle multimédia.

Avec ses expositions temporaires, semi-permanentes et son nouveau parcours permanent le Muséum de Bordeaux offre une riche programmation. Retrouvez toutes les informations du Muséum de Bordeaux sur son site internet www.museum-bordeaux.fr !
Vous pouvez également vous engager au côté du Muséum de Bordeaux en suivant son activité sur les réseaux sociaux.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?