Une carte jeune partagée entre 12 communes de la métropole

Communes participantes
Communes participantes
La Carte Jeune existait à Bordeaux, elle s'adresse désormais aux jeunes de 11 communes supplémentaires de Bordeaux Métropole, de leur naissance à leurs 25 ans.
Dès le 24 avril, les jeunes résidant à Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bordeaux, Bouliac, Gradignan, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles et Talence pourront faire une demande de carte sur le nouveau site cartejeune.bordeaux-metropole.fr

La Carte Jeune est un dispositif gratuit visant à favoriser l'accès à la culture, au sport et aux loisirs des jeunes de moins de 26 ans, indépendamment de leur statut. Elle offre avantages et réductions chez plus de 90 partenaires : cinéma, expos, théâtre, salle de sport, rugby, foot, concert, permis, apprentissage d'une langue sont autant de choix accessibles avec une seule et même carte.

La jeunesse d'aujourd'hui est mobile : elle étudie dans une ville, habite dans une autre et sort dans une troisième. Pour répondre à cette réalité, il fallait surpasser les frontières administratives en proposant un projet commun innovant bénéficiant à la jeunesse d'un territoire plus large. Chaque commune a ainsi développé localement des offres qui profiteront à l'ensemble des titulaires de la Carte Jeune, les encourageant ainsi à découvrir de nouveaux lieux. Au terme de cette expérimentation de 30 mois, ce sont plus de 40 000 jeunes qui pourraient bénéficier du dispositif.

La Carte Jeune se dote d'une nouvelle interface disposant d'un espace usager ergonomique et intuitif permettant aux usagers de suivre l'avancée de leur demande, de s'inscrire à la newsletter ou encore de modifier leurs informations. Par ailleurs, la carte se digitalise puisqu'elle est désormais disponible sur smartphone, sur choix du demandeur, de façon dématérialisée. Au moment de la demande, il sera toutefois possible d'opter pour une carte physique qu'il faudra alors récupérer dans un point relais de sa commune au moment de la livraison.

Pour toute demande, se munir d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité. Il existe ensuite 3 moyens de délivrance : en ligne, dans l'un des 40 points relais du territoire ou lors de permanences événementielles.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?