Envie de Bordeaux

Dans le cadre du plan de dynamisation et d'animation des commerces du centre-ville, la ville de Bordeaux et ses partenaires lanceront en décembre la troisième phase de communication de la campagne "Envie de Bordeaux" débutée en juin.
Lors de sa visite à Bordeaux en début d'année, le Premier ministre a annoncé l'attribution par l'État d'un budget de 3 millions d'euros (porté depuis à 5 millions) pour l'aide à la relance de l'activité commerciale. Cela s'est traduit par le lancement d'un appel à projets auquel la ville de Bordeaux a répondu et qu'elle a piloté en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCIB), la Chambre des métiers, la Ronde des quartiers, l'UMIH33, Kéolis, Parcub, l'Office de tourisme de Bordeaux.
Le projet bordelais, dont le coût global s'élève à 480 000€, a reçu une subvention de l'État de 300 000 €. Il comporte trois axes : accessibilité, animation, communication.
Envie de Bordeaux
En juin, la campagne "Bordeaux tout proche" avait pour objectif de donner envie de revenir en ville et rappeler la proximité géographique du centre à tous les habitants de Bordeaux, de la métropole ou de la Gironde.

En septembre, la deuxième phase de communication sur le thème "La rentrée de toutes les envies" s'affichait sur le tramway, dans la presse, à la radio et sur les réseaux sociaux autour du hashtag #bdxmoncommerce. Elle était accompagnée d'un plan d'animation dans les rues de Bordeaux avec en point d'orgue samedis 21 et 28 septembre "Vos commerçants fêtent la rentrée !".

Une troisième et dernière phase de communication, plus digitale, interviendra pendant les fêtes de fin d'année.
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