PARCS et JARDINS 11/12/2019 - 13h15 - Risque de vent fort accompagné de rafales et de pluie cet après-midi.
Les espaces vert sont fermés (menace de basculements d’arbres déjà fragilisés par la tempête Amélie et les pluies de novembre).

Le Conseil des Entrepreneurs de Bordeaux

Le Conseil des Entrepreneurs de Bordeaux
La Ville de Bordeaux a créé en 2014 le Conseil des Entrepreneurs afin de valoriser l'éco-système économique bordelais et consolider les liens entre les entreprises et la mairie.

Une richesse locale

Le Conseil des Entrepreneurs entend dynamiser le tissu économique du territoire bordelais. Pour cela, il souhaite inciter à la mise en place d'un réseau de chefs d'entreprise, de start-up issus de secteurs différents mais aux problématiques souvent proches. L'objectif est de susciter des échanges sur ces enjeux spécifiques du territoire bordelais, que sont le rayonnement international de la ville, la question du foncier et des mobilités. L'enjeu étant alors de mettre en avant les initiatives locales afin de concerner un grand nombre d'acteurs dans le but de créer une dynamique de co-construction du développement économique portée par la Ville, la Métropole et les entreprises.

Groupe de travail

Une dizaine d'entrepreneurs se sont d'ailleurs manifestés pour constituer un groupe de travail.
Objectif : définir comment les entreprises pourraient tester leurs projets en grandeur nature via les collectivités. Notamment, la possibilité de faire se rejoindre la volonté d'innovation des collectivités et le besoin d'expérimentation d'entreprises proposant des concepts novateurs.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?