Les engagés, citoyens au coeur de l'action

Avec le Pacte de cohésion sociale et territoriale, Bordeaux dispose d'un outil sur mesure pour mobiliser les acteurs autour de priorités communes. Référent qui guide nos politiques publiques, il favorise les conditions d'une solidarité active, en combattant à la racine les différentes formes d'exclusion, de repli et de discrimination qui mènent à une société désunie.

Au coeur de l'action

Comment la recherche du "bien-vivre ensemble" peut-elle nous permettre d'inventer demain ? Face aux grands défis de notre temps, écologiques, démocratiques, numériques et sociétaux, face aux bouleversements qui secouent notre monde, la cohésion sociale est un défi permanent, qui mobilise l'ensemble des forces vives autour d'une même dynamique.

Sans les Bordelaises et les Bordelais, présents sur le terrain, la Ville sereine ne serait pas possible. Raison pour laquelle, nous avons souhaité rendre hommage à ces femmes et ces hommes avec qui nous réinventons au quotidien le vivre ensemble. "Les engagés, citoyens au coeur de l'action" raconte le parcours de vie d'acteurs, qui au quotidien s'engagent au travers de leurs expériences professionnelles ou associatives. Un récit illustré de portraits confié à KenWong-Youk-Hong, photographe et Olivier Bleys, écrivain.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?