Consignes pour la pratique sportive

Mis à jour le samedi 10 octobre - 8h
Par arrêté préfectoral du 09 octobre 2020, des mesures particulières s'appliquent à la Métropole de Bordeaux à compter du 10 octobre et jusqu'au 25 octobre.

Activités sportives

  • Les gymnases et leurs vestiaires sont accessibles uniquement à la pratique sportive encadrée des mineurs, (scolaires, périscolaires, activités associatives), les sportifs de haut niveau, et à la filière STAPS, les personnes handicapées et les participants à une activité relevant de la formation continue.
  • Les installations sportives de plein air sont accessibles à tous, les vestiaires restant fermés, sauf aux mineurs encadrés, aux sportifs de haut niveau, à la filière STAPS, aux personnes handicapées et aux participants à une activité relevant de la formation continue.
  •  Les rassemblements sportifs sur la voie publique sont interdits.
 
Par ailleurs, les mesures barrières suivantes sont à respecter :
  • Port du masque dans un rayon de 50 m autour des équipements sportifs pour toute personne de plus de 11 ans. 
  • Port du masque également dans les équipements sportifs, hormis lors de la pratique sportive elle-même. 
  • Respect d'une distanciation de 2m entre les pratiquants hormis lorsque la discipline ne le permet pas ou que la fédération de référence a établi un protocole sanitaire spécifique.

Piscines

Les piscines rouvrent leur portes samedi 10 octobre aux horaires habituels. L'accès se fait toujours sous conditions et sur réservation préalable.

› Accès aux réservations