Un logement adapté

Différents organismes vous aident à trouver un logement en fonction de vos besoins ou à adapter votre logement.

Accéder à un logement

Pour louer un appartement, vous pouvez effectuer une demande directement aurpès du parc privé (petites annonces, agences immobilières, etc), mais aussi au sein du parc public.
Pour accéder à un logement au sein du parc public, il faut constituer un dossier auprès des bailleurs sociaux présents sur l'agglomération bordelaise.

en téléchargement

La Direction du logement peut vous aider dans vos démarches et assurer le suivi de vos demandes. Elle peut être sollicitée par courrier ou en lui renvoyant l'imprimé de demande de renseignements téléchargeable ci-dessous ou à retirer à l'accueil de l'Hôtel de ville &– entrée I.
Vous pouvez aussi effectuer une demande à votre employeur si il cotise au 1% patronal (ceci concernant les entreprises de plus de 20 salariés).
Adresse postale :
4 rue Claude Bonnier
33045 Bordeaux

Tél. : 05 33 89 55 22

en téléchargement

Rechercher un logement adapté

Le Bureau d'Etudes et d'Accessibilité au Logement (BEAL) crée par le Groupement pour l'insertion des personnes handicapées physiques (GIHP) peut vous aider dans la recherche d'un logement accessible dans un environnement adapté. Le BEAL assure l'interface entre l'offre et la demande.
Adresse postale :
Immeuble Graphite
436 avenue de Verdun
33700 Mérignac

Tél. : 05 56 12 39 39

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?