Bibliothèque municipale

Onze établissements - la bibliothèque centrale Mériadeck, huit bibliothèques de quartier, un relais-lecture et une bibliothèque mobile - constituent un réseau qui dessert les quartiers, s'adresse à tous et répond aux besoins variés et changeants d'un public sans cesse élargi.
En plus d'un accueil gratuit et d'un accompagnement professionnel à l'attention de tous, les bibliothèques portent une attention particulière aux personnes en situation de handicap, qui peuvent disposer de matériels adaptés (imprimante braille et vidéo agrandisseur) à l'Espace Diderot de la bibliothèque Mériadeck.
Une offre variée et dense d'activités culturelles : expositions, ateliers, lectures, conférences, projections... est également proposée.

Vous avez une question littéraire, bibliographique, cinématographique, musicale... sur une entreprise ou une orientation scolaire... Le service de questions/réponses à distance de la bibliotheque de Bordeaux labellisé BiblioSésame vous répond en trois jours ouvrés. Posez votre question.

ACTUALITÉ

Bibliothèque à domicile
Des difficultés à vous déplacer ? Et si la Bibliothèque de Bordeaux venait à vous ? Quelles seraient vos attentes en matière de portage à domicile ? La bibliothèque propose un questionnaire en ligne afin d'évaluer la demande pour un tel service.

L'agenda des bibliothèques - 27 événements à découvrir

L'Esperluette #8

Le 26/05/2016 - Bibliothèque Mériadeck
L'Esperluette revient ! Rejoignez-nous !

Rencontre, conférence

Reggae, rockstead, ska, dub... évocation de différents styles de musique jamaïcaine

Le 27/05/2016 - Bibliothèque Mériadeck
Conférence dans le cadre du Mai Reggae

Animation

Quel bazar !

A partir de 5 ans
Le 27/05/2016 - Relais-lecture Lire à Tauzin
Venez faire la fête au Tauzin !

Animation

On se plie en quatre pour les mamans !

A partir de 5 ans
Jusqu'au 28/05/2016 - Bibliothèque du Grand Parc
C'est bientôt la fête des mères, souhaite-la lui avec des origamis.

Exposition

Carte blanche à Max Ducos

Jusqu'au 28/05/2016 - Bibliothèque Mériadeck
Max Ducos ... on dirait le nom d'un héros de roman ! Mais Max Ducos existe vraiment, il est illustrateur, aime dessiner depuis qu'il est tout petit, et il vit et travaille à Bordeaux.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?