Le Jardin Botanique de Bordeaux

Fermeture exceptionnelle

Le Parc du Jardin Botanique sera exceptionnellement fermé, du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014 (toute la journée).
Un jardin botanique est une institution à vocation scientifique destinée à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, la diversité, la nature, la gestion durable des ressources naturelles. De la simple promenade à la recherche scientifique, c’est un lieu où l’on vient chercher de l’information sur le monde des plantes. Le jardin botanique a un rôle de conservation des espèces végétales. Il a une mission d’expertise, d’étude de gestion des milieux naturels et peut être consulté pour des vérifications de conformité avec la législation en vigueur par des services judiciaires ou administratifs. On y identifie des plantes, donne des conseils de culture ou encore des informations à la lecture d’un paysage végétal. On y réalise aussi des diagnostics, des études que seuls les botanistes peuvent réaliser : les études de végétation.

Agenda - 3 événements à découvrir

Exposition

PAYSâges

Jusqu'au 17/05/2015 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Une exposition dédiée à la richesse naturelle et patrimoniale de notre région, de la Pointe de Grave aux Pyrénées, de l'Océan Atlantique à la Dordogne...

Animation

Initiation au vermicompostage

Jusqu'au 27/12/2014 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Peut-être avez-vous déjà songé à faire du compost, mais vous vivez en milieu urbain, dans un appartement qui ne comporte pas de cour et de jardin ?

Animation

Visites guidées du jardin et des serres

Jusqu'au 28/12/2014 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Visites guidées gratuites du jardin et des serres du Jardin Botanique de Bordeaux-Bastide.
Rendez-vous à l'accueil, ouvert à tous.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?