Le Jardin Botanique de Bordeaux

Un jardin botanique est une institution à vocation scientifique destinée à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, la diversité, la nature, la gestion durable des ressources naturelles. De la simple promenade à la recherche scientifique, c’est un lieu où l’on vient chercher de l’information sur le monde des plantes. Le jardin botanique a un rôle de conservation des espèces végétales. Il a une mission d’expertise, d’étude de gestion des milieux naturels et peut être consulté pour des vérifications de conformité avec la législation en vigueur par des services judiciaires ou administratifs. On y identifie des plantes, donne des conseils de culture ou encore des informations à la lecture d’un paysage végétal. On y réalise aussi des diagnostics, des études que seuls les botanistes peuvent réaliser : les études de végétation.

Agenda - 8 événements à découvrir

Animation

Quart d'heure botanique

Jusqu'au 26/08/2016 - Bordeaux
Pendant les vacances, le Jardin Botanique courtise Bordeaux !

Exposition

Le vrai du faux

Jusqu'au 03/09/2016 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Parcours artistique et botanique... Recherchez, au milieu des plantes du jardin et des serres, des sculptures patiemment élaborées reproduisant des plantes sauvages spontanées.

Marché - Brocante - Vente-Animations

Vign'en ville

Du 10/09/2016 au 11/09/2016 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Parcours ludique et gourmand autour du raisin : des dégustations, des animations et des produits en vente dans l'ambiance chaleureuse et festive d'un marché de producteurs de pays.

Visite & Balade

Reconnaître les plantes de nos rues

Le 17/09/2016 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Un événement "Journées européennes du patrimoine 2016"
Au coin de nos rues et sur les trottoirs poussent des plantes. On les appelle communément "Mauvaises herbes!".

Visite & Balade

Balade à la découverte des arbres du jardin botanique de La Bastide

Le 18/09/2016 - Jardin botanique de Bordeaux Bastide
Un événement "Journées européennes du patrimoine 2016".
Connaissez-vous le trachodendron, le firmania, les macluras, le pin des bouddhistes, le calocèdre, le goyavier ananas, le nez coupé, l'arbre à roues, l'arbre aux 100000 fleurs, l'arbre aux 7 fils de Zheijiang...
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?